Kennedy Space Center

Voilà, la journée tant attendue! Nous nous levons de bonne heure à Danville. Nous espérons arriver vers 10h00 au Kennedy Space Center (KSC).

Chaque matin à Danville, vous pouvez assister à la traite des chèvres. Aujourd’hui, nous n’avons pas le temps mais nous ne résistons pas à prendre une petite photo:

IMG_2118.JPG

On entamme la journée par un petit déjeuner au General Store du coin. Gras et copieux pour tenir la journée: pancakes for me as usual.

pancakes geneva

C’est Dan et sa femme qui nous avaient conseillé de nous arrêter à cette adresse. Alors, on se tient à notre règle qui était de suivre les recommandations des locaux.

Arrivée au Kennedy Space Center:

et 1ère boulette ! On se dirige avec l’application Waze. Sauf que… à un certain moment, elle nous fait prendre une petite route déserte nous menant au niveau d’un poste de garde… celui de l’entrée des employés! L’agent de sécurité nous ordonne de faire demi-tour et nous indique notre chemin. Certes, nous perdons quelques minutes … mais, entre nous, le mec était vraiment pas mal !

Bref, sauf si vous voulez parler au bel agent, indiquez bien Kennedy Space Center Visitor Center dans votre application.

Nous arrivons vers 10h40 et on est ultra excités:

IMG_1872
Arrivée à KSC

On avait acheté les billets en ligne, il n’y a pas d’attente ce matin. Nous commençons la visite par prendre le bus qui vous emmène vers les visites Appolo et Atlantis. Durant le transport, des informations en anglais sont données sur les différents sites visibles. Le plus impressionnant est le site d’assemblage des navettes. Il n’y parait pas mais c’est juste le plus grand bâtiment au monde: il peut contenir 3x l’Empire State Building de New York.

IMG_1882

Les pièces des navettes sont transportées par rail 1mile par heure.

IMG_1905

Base de lancement vaisseau 39 à programme vers la lune 40 miles de plages KSC. Quand une fusée est lancée il faut être à plus de 3 miles et demi de la base de lancement.

En construction la base de lancement 39 b, les compagnies Space x et Boeing seront les premiers en emmener des astronautes civils / touristes dans l’espace. Mais pour l’instant les russes sont les seuls à offrir la possibilité.

Arrivé sur Appolo: on vous emmène dans une salle de commande de lancement. On retrouve l’ambiance des sixties celle des débuts de la course vers les étoiles. On revit le cheminement vers les premiers pas sur la Lune: fascinant!

IMG_1932

IMG_1939

On ne va pas entrer trop dans les détails. Simplement vous dire que le site vaut vraiment le détour malgré le fait qu’il a un côté vieillissant. On est happé par les informations qui nous sont livrées. Vraiment y consacrer une journée est le minimum. The cherry on the cake est indiscutablement : la navette Atlantis ! La vraie!

IMG_2018

IMG_2050

IMG_2069

N’oubliez pas de faire le simulateur de lancement. Il y a une file d’attente qui pourrait décourager mais je vous conseille de patienter tout de même. Pensez juste à mettre vos sacs dans les casiers avant.

En revanche: on a trouvé inutile Heroes and Legends ou alors on était fatigués..

Au final : on marche beaucoup et on apprend beaucoup de choses. Une visite inoubliable. Définitivement dans notre top des choses à faire en Floride.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.