DAY 3 – FLORIDA : Daytona et Blue Springs State Park

En route vers Daytona:

Deux jours après notre arrivée en Floride, nous quittons à 8h00 notre airbnb situé dans le  quartier de MIMO à Miami. Plus de photos du logement ici

Toujours aussi facile de faire le check out. Comme convenu avec la propriétaire des lieux, nous laissons les clés à l’intérieur de la petite dépendance et mettons les voiles.

img_1591.jpg

Le quartier au nord de MIMO est plus modeste. Nous prenons l’autoroute. Il nous faudra 4 heures pour rejoindre Daytona Speedway sans faire d’arrêt. Nous croisons sur le chemin le fameux « The Guitar Hotel  » à Semisole Hard Rock Hotel & Casino. Il vient d’ouvrir, d’ailleurs, aujourd’hui même.

Le circuit de Daytona : la visite

La visite de 90 min du circuit commence à 12:30, elle coûte 26 $ par personne. Les tickets s’achètent sur place. Il y a des visites toutes les heures à partir de 9h00. La visite se déroule à bord d’un petit train qui vous roule aux différents lieux clés du circuit:

la piste, les salles de réunion, les gradins ainsi que le musée.

L’accent du guide est déjà un peu plus compliqué à suivre. La visite a finalement duré plus de 2 heures. On a aimé : marcher sur la piste, entendre les anecdotes du guide et visiter le musée. Après, le top serait d’assister à une course!

Nous mangeons rapidement dans le Taco Bell en face du circuit.

Blue Spring State Park

Avant de rejoindre notre airbnb à Geneva, nous nous arrêtons à Blue Spring State Park. Il existe de très nombreuses sources aux eaux translucides en Floride. Elles sont aussi connues pour accueillir les lamantins en hiver. En été et en automne, il n’y en a pas. En revanche, vous pouvez vous y baigner. Il est tard pour y faire du kayak, nous nous profitons simplement de la promenade.

Nous apercevons des alligators, des tortues, de beaux oiseaux. Il est possible de camper dans le parc.

Danville

Pour finir la journée, nous prenons nos quartiers dans notre Airbnb à Danville :

img_2171.jpg

Danville?

Alors, oui ne cherchez pas, Danville n’apparaît pas sur les cartes.  c’est le nom de la propriété de Dan et Deborah. Je cherchais une adresse proche à la fois de Daytona, du Kennedy Space Center et de Orlando. En naviguant sur Airbnb, je tombe sur une lieu original, un peu perdu faut le dire, tenu par un certain Dan. Il possède plusieurs logements : une yourte posé sur un arbre, un hangar à avion appelé « Mancave », des chalets … et sa mini ville. Le fondateur de AirbnB est venu même de San Francisco pour y filmer une interview vidéo et y récolter le témoignage de Dan. Dan en est très fier, il apparaît également dans le livre. lien vers la Vidéo

Dan et Deborah vous invitent à partager une bière et des ailes de poulet marinées le soir de votre arrivée. Ils ont l’habitude d’accueillir des touristes et vous mettre rapidement très à l’aise. C’est le bon moment pour discuter de vos intentions de visites, ils vous aideront volontiers. Ce soir là, nous passons une très joyeuse soirée en leur compagnie.

La propriété est grande alors Dan laisse à votre disposition des caddies de golf pour vous déplacer. Il y a aussi des vélos à assistance électrique.

Dan a collectionné les objets vintage et a lui même bâti ses logements. Vous le trouverez souvent en journée en train de réparer ou bricoler des objets dans le hangar à côté.

Nous logeons dans le « Mancave » à côté du hangar à avion :

IMG_2084

 

IMG_2156

Vous voyez ces petits yeux? Oui, il s’agit bien d’un alligator : Alice ou Allan. Il habite la petite mare derrière le hangar. Il est encore de petite taille.

Demain, nous allons visiter le Kennedy Space Center.

Une réflexion sur “DAY 3 – FLORIDA : Daytona et Blue Springs State Park

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.