Une journée à Miami

South Beath

En nous levant ce matin, le temps est maussade. De la pluie est annoncée. On modifie nos plans. On ne commencera pas par faire du vélo jusqu’au quatier artistique de Wynwood. A la place, on prend la voiture et on se dirige vers South Beach Pointe. On se gare dans la rue sur Ocean Drive, il est 9h30. Faut savoir que toutes les rues sont payantes à South Beath.

On photographie les jolies cabanes de sauveteurs avant l’orage. Elles se trouvent sur la plage entre la 1st et la 17th rue. Un orage se forme au dessus de l’océan mais il fait encore chaud. Nous nous pressons de prendre les photos avant que les gouttes ne tombent. Personne ne semble s’en préoccuper. En effet, la pluie sera de très courte durée.

IMG_1378

La plage est superbe. Le temps de prendre un café, l’orage est passé. Incroyable comment le temps change en si peu de temps.

Nous louons des vélos pour faire le tour du coin. Avec une carte bancaire directement aux bornes « Citi bike ».

img_1463.jpg
Borne Citi Bike

On pédale le long de la plage, puis dans SoBE. La chaleur devient vite insupportable, on décide de faire une halte au jardin botanique. Sur le chemin, nous croisons une belle Cadillac conduit par un guide.

cadillac miamiJe ne connais le nom de la compagnie qui propose ce type de visite. Si quelqu’un le connaît ?

En matinée, il n’y a pas beaucoup de badeaux. La plage demeure quasi déserte. Pour les lève tôt, je vous recommande vraiment y aller avant la foule de l’après-midi. Océan drive se réveille à peine de sa nuit agitée. Les hôtels aux façades Art Deco sont les uns plus beaux que les autres. Nous ne pensions pas être autant sous le charme de South Beach.

IMG_1455IMG_1460.JPG

Sur la recommandation de Smadjita (française expatriée à Miami), qui avait établit une liste de ses meilleurs adresses pour manger un advocato toast, nous allons manger au restaurant café « Local House » sur Ocean Drive. Par hasard, nous nous étions garés non loin.

advocado toast

Wynwood

En début d’après midi, nous allons du côté de Wynwood, le quartier artistique aux nombreuses fresques murales. Nous nous garons au Wynwood Garage. Après un petit tour des Wynwood Walls (gratuit et ouvert de 10h00 à 21h00), nous arpentons les rues adjacentes à la quête de beaux graffs. Nous ne sommes pas déçus !

IMG_1487

Nous retrouvons avec plaisir Cranio, artiste brézilien engagé, qui graffe son aborigène sur les murs du monde entier. On l’a déjà croisé à Londres à Shoreditch et sur le site industriel de l’Unesco de Volklingen Hutte en Allemagne. Incroyable, la finesse des traits de son personnage.

 

Biscayne State Park

Vers 16h00, nous quittons Wynwood pour faire un stop « groceries shopping », histoire de prendre de quoi faire un pic nique le soir à Biscayne State Park. La route est belle en direction de ce state park avec une belle vue sur la skyline de Downtown Miami.

On se pose du côté du phare. Celui-ci est ouvert en journée si vous voulez y monter.

Encore un endroit que nous aurions loupé sans les conseils de Smadjita lien vers son site. C’était le spot idéal pour se poser et nager. Le clou de la journée : regarder le coucher du soleil sur le Golfe du Mexique. Pour les amateurs de photos romantiques, c’est un cadre idyllique.

IMG_1533.JPG

Voilà, c’était notre 1ère journée à Miami. Demain route vers Daytona. A lire DAY 2 – FLORIDA : Daytona et Blue Springs State Park

2 réflexions sur “Une journée à Miami

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.