Duluth – Door County

Nous quittons la merveilleuse région du Lac Supérieur. Nous aurions voulu dormir à Bayfield mais il était trop tard pour réserver. Je trouve en milieu d’après-midi un airbnb à Bessemer, non loin. Enfin pas si près non plus. C’est à chaque fois la même erreur avec les cartes US.. tout a l’air « à côté »..

Car, en effet Bessemer est à quelques mètres de la station de ski de Big PowderHorn, à promixité de la ville de Ironwood. Le paysage est déjà bien différent, la population également. Nous sommes en milieu rural. Nous arrivons à la tombée de la nuit dans le airbnb tenu par un jeune couple originaire de Minneapolis, Anne et Chris. C’est une auberge de ski en rénovation avec plusieurs chambres.

Une dame âgée, la maman de l’hôte, nous fait le tour des lieux. Nous discutons longuement avec elle. Elle a également quitté les Twin Cities pour des raisons financières et continue de travailler en tant que comptable de la maison. L’isolation de la montagne lui faisait peur mais elle a finalement trouvé un groupe d’amis partageant des passions communes. A plus de 85 ans, elle devient membre d’une association à la tête de la rénovation du théâtre historique de la ville d’Ironwood. Quelle énergie!

img_4954.jpg

On va pas vous conseiller cet hébergement, les lieux ne sont pas encore assez rénovés si vous aimez le confort. En revanche, nous sommes accueillis comme jamais. Je vous recommanderais plutôt l’une des trop mignonnes A frame cabin à louer. Comme celle-ci : Ici

Le lendemain matin, des muffins aux blueberries sauvages sont attendent dans la cuisine. Anne nous indique les coins à voir en partant, elle connaît la région par coeur.

Yummy

Anne et Chris sont des personnes attachantes, les imprévus sont parfois source de belles rencontres.

IMG_4960

8h30 : en route vers Door County pour une longue traversée de 5h00 via l’état du Michigan puis celui du Wisconsin !

Mais quelle belle route:

IMG_5001

IMG_5003

Nous ne ferons qu’un seul arrêt pour faire le plein d’essence. Nous allons passé dans quelques petites villes où les activités principales tournent autour de l’exploitation forestière. Pour les amateurs d’engins.. Monsieur qui aime les tracteurs est ravi.

img_5019.jpg

Dans l’une de ces petites villes, une manifestation a lieu au bord de la route:

IMG_5027.JPG

Typiquement ce que vous ne trouverez pas chez nous. Dans ces mêmes petites villes, il y a des brocantes et des fêtes de rue. Les maisons sont toutes décorées pour Halloween.

img_5048.jpg

Dans le Wisconsin, le paysage change :

img_5054.jpg

Les petites exploitations agricoles s’enchainent. Ne sont-elles pas mignonnes?

img_5059.jpg

Nous arrivons en début d’après-midi à Door County.

Door County

Une région très touristique regroupant, lac, vergers, ports de plaisances, galeries d’art, etc.

Une belle découverte dans cette petite boutique appelée « Sister Golden », je repars avec deux posters. Tenue par mère et fille, on y trouve des photographies comme celles-ci :sister golden art works

img_5065.jpg

IMG_5068

IMG_5083

Je vous recommande de lire l’article de Delphine et JP de Lostintheusa :Ici

La péninsule est très attrayante, les maisons sont jolies mais venant du Nord, la tranquillité du lac Supérieur nous manque. Nous préférons les petites villes comme Grand Marais.

Côté hébergement, il vaut mieux s’y prendre en avance notamment les week-ends.

Nous allons dormir du côté de Oconto dans un airbnb. Pourquoi Oconto? Aucune idée à vrai dire!

Sur la route, nous repassons par Green Bay et nous apprenons que l’équipe de football américain de la ville s’appelle les Packers! C’est la seule équipe de la NFL a être détenue par une coopérative de plus de 364000 membres. Faut savoir aussi que Greenbay compte pas plus de 200 000  habitants. L’équipe est l’une des plus titrée du championnat avec 13 titres et 4 Superbowls. Les supporters sont reconnaissables avec leurs chapeaux en forme de fromage. (Wisconsin = cheese)

IMG_5101

Nous arrivons le soir dans une maison tenue par un couple de Milwaukee. Il s’agit de la maison de vacances au bord du lac. Nous accueillis (encore une fois) avec des petites attentions et beaucoup de confort.

img_5112.jpg

IMG_5104

En revanche, nous suivons les recommandations des hôtes pour aller manger une pizza. Quelle expérience! Entre la lignée d’hommes accoudés au bar devant des écrans de tv, la serveuse nonchalante, la pizza pepperoni surgelée.. on a pas trop compris et on était pas trop l’aise !

Heureusement, nous passons une excellente nuit et un délicieux petit-déjeuner à la carte nous attend.

IMG_5123

img_5129.jpg

En quittant les lieux, nous nous rendons compte que la maison est idéalement située au bord de l’eau. Magnifique maison au passage.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.