Pour cette dernière journée à San Francisco, nous commençons au calme au Golden Gate Park pour nous rendre au Japanese Tea Garden.
Japanese Tea Garden
Quel calme ! L’un des plus vieux jardins japonais des US, le Japanese Tea Garden est à lieu prisé aussi bien des touristes que des habitants de la ville.

L’entrée est de 18 $, certains matins est gratuite avant 10h00. Les jardins sont de toute beauté et tellement photogéniques.
Le quartier de Haight Asbury
Nous sommes non loin du quartier de Haight Asbury, haut lieu du mouvement hippy des années 60. Comme habituellement, nous décidons d’y aller à pieds.
Ne sachant pas comme appréhender le quartier, nous marchons simplement le long des rues colorées. Les enseignes surfent clairement sur le thème du mouvement hippy et rivalisent d’excentricité. On irait bien digger des vinyles mais l’idée de les porter toute la journée nous en dissuade.
A refaire, je réserverai une visite guidée pour mieux comprendre les lieux et l’histoire du mouvement hippy.
Je vous mets un lien vers une visite guidée proposée par le site LostinSF : Ici
Painted Ladies
Ensuite, après une pause déjeuner dans un café à la mode avec un bon burger d’avocat. Toujours à pieds, nous décidons d’aller à Alamo Square admirer les Painted Ladies, ces belles maisons victoriennes aux couleurs pastels parfaitement alignées. Nous sommes nombreux à vouloir les photographier. Le square est plaisant mais sent fort la weed. Et oui, nous sommes bien en Californie.
La fatigue nous prend et nous décidons enfin de prendre un bus pour nous rapprocher du centre! Un conseil, ne vous en privez pas car le système des transports en commun est réellement efficace (si rare aux usa). Il existe un pass « MUNI » pour 3 jours valable pour les bus et cable cars. Disponible à l’aéroport. Attention, il ne s’agit pas de la même carte que celle du métro appelé BART.
Lombard Street
Petite pause sur Fischermen’s wharf au Pier 39, dans le célèbre Hard Rock Café.
Pour finir, on a envie de retourner à bord d’un cable car et de faire toute la ligne.
Cette dernière journée touche à sa fin, il est temps de plier bagages demain nous quittons la baie pour Yosemite.
Une réflexion sur “3ème journée à San Francisco”