San Francisco – 2ème journée

La visite de Alcatraz

On démarre cette deuxième journée par la visite de l’ancienne prison d’ Alcatraz.

Lors de ma première venue à SF, je ne l’avais pas visitée. Il me tardait de m’y rendre. Nous avons réservé les tickets sur internet quelques semaines en avance. Pour ceux qui y vont en juillet et août, pensez à réserver plus longtemps en avance. Il existe toujours des petits vendeurs à la sauvette mais je vous conseille d’acheter vos places sur le site officiel: Alcatrazcruises

On fait partie des premières navettes. Le temps est magnifique, il commence à faire chaud. En revanche, sur l’île le vent est très frais et souffle fort. Là, on comprend tout de suite le choix de l’emplacement de la prison. Ajoutons au vent des courants très forts entourant the Rock, difficile d’ imaginer des évasions.

IMG_0301

Alcatraz
Arrivée sur l’île

IMG_0303

Monsieur suit la visite avec l’audio guide en français et moi en anglais. La visite est très bien organisée, les indications sont très claires. Si l’histoire de la célèbre prison est finalement très courte, ils ont tout de même réussi à rendre la visite très intéressante. Les bruits de la prison y sont reproduits, les voix sont celles des anciens prisonniers et matons. J’avais beaucoup de doute avant de la faire, finalement nous en sortons très satisfaits. De plus, nous retrouvons notre cher Al Capone dont nous suivrons les pas dans notre deuxième roadtrip de Chicago aux Grands Lacs un an plus tard.

Alcatraz, San Francisco
Scarface à Alcatraz

Un petit article sur notre top 10 de San Francisco : Top 5 des choses à faire à San Francisco

Comptez environ 2h à 3h pour l’intégralité de la visite.

Pause déjeuner chez Boudin Bakery : le Clam Chowder

Retour sur le continent, nous mangeons l’incontournable « clam chowder » servi dans du « sourdough bread » chez Boudin Bakery. Bon à savoir, Boudin se prononce à l’américaine boudiin. Il a tellement d’autres bonnes choses à manger à San Francisco mais cela reste un incontournable comme le Hotdog à NewYork, la Deepdish Pizza à Chicago…

Et biensûr, une Anchor Steam Beer en accompagnement!

Clam Chowder et Anchor Steam

Pour ceux qui souhaite un cadre plus agréable, sur Fishermen’s Wharf vous trouverez Alioto’s un restaurant italien avec vue sur la baie et le Golden Gate, testé en 2008. Ils y font un meilleur clam chowder.

 

Petit tour en cable car

Ensuite, direction le centre ville pour se balader et monter à bord des fameux tramways. Attention, il y a beaucoup de monde vous devrez attendre probablement.

lien vers plus de détails ici et une vidéo

IMG_0454

 

IMG_0285

Street Art à Mission District

Mission District, San Francisco

En milieu d’après-midi, nous décidons de nous rendre dans le quartier de Mission pour y voir les fresques colorées des murs de Clarion Alley et Balmy Alley. Nous nous y rendons à pieds, je le déconseille pour ceux qui ne peuvent pas marcher longtemps et ceux qui ont peur des rues peu fréquentables (et n’ont pas de bonnes chaussures au pied). En revanche, toujours très intéressant de quitter les rues propres pour se confronter à la pauvreté d’une certaine partie de la population américaine.

Arrivés à Mission District, nous découvrons un quartier très contrasté et ultra créatif. Un mélange de restaurants branchés et de petits magasins tenus par la population latino.  Il parait de le créateur de facebook Mark Zuckerberg y possède une maison depuis peu… Nous avions prévu d’aller jusqu’à Dolores Park. Finalement, il est déjà la fin de l’après-midi, nous ne souhaitons pas rester de nuit dans ce quartier. On se contente de faire un petit tour et d’aller à Balmy et Clarion Alley.

Balmy Alley

Les fresques de Balmy Alley sont très engagées socialement et politiquement.

IMG_0374IMG_0363.JPG

Mission District, San Francisco

IMG_0373

IMG_0368.JPG

Clarion Alley :

IMG_0383.JPG

Cette deuxième journée touche à sa fin, nous regagnons notre airbnb en métro.

Une réflexion sur “San Francisco – 2ème journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.