San Francisco – 1ère journée

Nous décollons de notre petit aéroport (favori) du Luxembourg, puis nous avons une escale à Amsterdam. De préférence, nous choisissons des vols directs à partir de l’ Europe, beaucoup moins stressant qu’une escale sur le territoire américain. A la différence de l’escale aux States, les bagages suivent pas besoin de les récupérer.

Bien organisés, ils font tous deux partie de nos aéroports préférés.

Nous volons avec la compagnie, Delta Airlines. A l’entrée, nous avons réservé des places avec supplément jambes longues pour la longue traversée.

Sans encombre, notre avion amorce la descente vers San Francisco par un splendide ciel azur. A travers le hublot, la vue est époustouflante.

IMG_0188.JPG

Le passage à la douane sera, en revanche, très long et épuisant. Parqués dans une ligne d’attente digne d’un parc d’attraction, nous patientons à côté de nombreuses personnes notre tour.

IMG_0201

Nous sortons en milieu d’après-midi de l’aéroport et prenons le BART pour rejoindre notre Airbnb. C’est notre première fois avec la célèbre plateforme d’hébergement. Nous avons choisi une choisi une chambre chez Jason qui habite San Francisco. En le contactant la veille, il m’explique qu’il ne sera pas présent avant 20h le soir. Monsieur est inquiet je le rassure en lui disant que notre hôte va très certainement nous laisser la clé sous le tapis de l’entrée. Monsieur rigole et me dit que c’est impossible, personne ne laisserait la clé de son logement à des inconnus ainsi. Il est loin de connaître  nos américains!  Car effectivement, Jason nous informe que nous pouvons entrer sans lui grâce au trousseau laissé dehors.

Nous découvrons un joli petit appartement parfaitement tenu. Nous installons nos valises dans la chambre et lisons le manuel à notre disposition.

En fin d’après-midi, nous sortons faire des courses au magasin Whole Foods situé non loin.

Coup de coeur pour cette enseigne!  Nous découvrons l’immense rayon de plats préparés et repartons avec deux barquettes pour le soir et du granola pour le matin.

Finalement, nous allons au lit très tôt, happés par un matelas ultra confortable! Nous rencontrerons notre hôte le lendemain matin au petit déjeuner. Il nous invite à boire un café et à nous installer dans la salle à manger. Il travaille dans un magasin de matelas ( ce qui explique la qualité exceptionnelle du lit) et ne rentrera que tard le soir vers 22h00.

Ils nous demande ce que nous allons faire pendant la journée. Nous lui disons que nous allons commencer par une balade en vélo vers Sausalito. Il ne prévient que la route n’est pas si facile en vélo, on part confiants car on aime rouler en vélo.

 Balade en vélo sur le Golden Gate Bridge

IMG_0237.JPG

L’une de nos activités préférées lors de nos 15 jours en Californie à lire dans l’article  Top 5 de notre road-trip en Californie

Pour ceux qui ne roule pas souvent en vélo, je recommande d’équiper de vélo à assistance électrique.

On a rejoint le magasin Basically free bike rentals après avoir pris le métro et avoir marché pendant quelques temps. On nous explique que nous avons droit à un bon d’achat dans l’entrepôt « Sports Basement »situé sur la route menant au célèbre pont. Cela tombe à pic car mes Converse me font déjà mal aux pieds. On s’y arrête donc et je m’achète des baskets. Le choix n’est pas immense, on dirait un magasin de destockage mais la location des vélos a pratiquement couvert le prix de mes nouvelles chaussures.

IMG_0246
Vue du Golden Gate balade en vélo

Sur le pont, il y a beaucoup de piétons. Pourtant, nous sommes fin septembre.

Nous continuons notre route vers Sausalito. La route monte et descend, soyez en forme.

IMG_0250.JPG

IMG_0253

Arrivés à Sausalito, nous garons notre vélo dans le parking à vélo prévu. Bémol: celui-ci est payant. Nous allons manger dans un restaurant italien avant d’aller acheter des tickets pour le ferry car il fait quasi 30 degrés dehors, je décidons de prendre la solution de facilité pour le retour. Et, nous sommes très nombreux à avoir la même idée! Le ferry est plein au retour vers San Francisco. Sur le pier, des loueurs de vélo peuvent vous vendre des locations en incluant le retour en ferry.

IMG_0261.JPG

Après cette petite virée, nous nous baladons un peu dans le centre ville et en fin d’après-midi, nous regagnons notre quartier. Le lendemain matin, nous nous lèverons tôt pour visiter Alcatraz.

img_0281.jpg

Une réflexion sur “San Francisco – 1ère journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.