Nous quittons Monterey pour rejoindre San Simeon via l’ Interstate car la mythique highway1 est fermée en contre bas (septembre 2017). Nous devons ainsi passer à l’intérieur des terres et nous ne verrons pas la région de Big Sur. A peine montés sur la voie rapide, je me mets à saigner du nez et perd connaissance. Heureusement pour nous, c’est monsieur qui roulait la voiture. Je reste un peu fébrile tout au long de la matinée, alors on allège le programme de la journée.
Voici notre premier arrêt:
Piedras Blancas Elephant Seal Rookery
On se gare sur le parking quasi vide le long de la route. Les éléphants de mer sont bien là, par centaines. C’est leur réserve, par milliers ils y viennent se reproduire et se prélasser au soleil.
Plus d’infos sur la page de de JP et Delphine de Lostintheusa : Piedras blancas
Cambria
Avant de rejoindre notre motel nous faisons un détour plus bas sur Cabrillo highway à Cambria, petite bourgade sympathique pleine de créativité.
On y prend un café en terrasse à Cambria Coffee Roasting Company. ici Fréquentée des locaux, c’est une bonne petite adresse pour une pause café ou un petit déjeuner. Le café y est excellent. Cela nous choque même car jusque là le café n’est pas terrible en Californie. Et ça ne va pas s’améliorer à LA.
Au centre ville de Cambria, il y a de nombreuses boutiques joliment décorées:
En milieu d’après-midi, nous faisons une halte à notre motel: le motel 6 de San Simeon. Pour la modique somme de 60 $, la chambre est grande et propre. A la télé passe « Sherif Fais Moi Peur », le préféré de monsieur! les goûts et les couleurs…
Morro Bay
Cette pause nous fait du bien, nous décidons d’aller à Morro Bay. La route est très agréable, on se sent tellement bien en Californie. Nous nous arrêtons sur la plage de Morro Strand Beach Area.
L’un de nos plus beaux souvenirs de ce roadtrip en Californie. Si tu veux voir notre top 5 c’est Ici
Le soir, nous nous arrêtons à Cambria pour manger une pizza.
Une réflexion sur “Highway 1 San Francisco – Los Angeles Partie 2”