Highway 1 San Francisco – Los Angeles Partie 1

Lors de notre road-trip en Californie, nous avons fait le choix de lier San Francisco à Los Angeles via la mythique route 1. Après 4 jours à San Francisco et 3 à Yosemite, retour sur la 3ème étape de notre roadtrip.

Nous quittons le splendide parc national de Yosemite et le Golden County. Le paysage change drastiquement il devient de plus en plus aride et le relief de plus en plus plat.

IMG_0659

Puis, un autre visage de la Californie, celui de Central Valley apparaît. Imaginez des vergers à perte de vue. Fruits et noix y sont cultivées : amandes, noix, pêches, cerises, abricots…Ici, point de mustang décapotables ,vous croisez uniquement des pick_ups, camions et tracteurs.

MONTEREY

Nous posons nos valises à Monterey dans la chaîne d’ hôtellerie Travelodge. Pas de recommandation particulière pour cet hôtel qui manque cruellement de charme et dont la location n’est pas idéale. En revanche, les chambres sont propres et le prix est raisonnable. Nous arrivons en début de soirée. Heureusement, il y a un restaurant japonais attenant à l’hôtel, nous décidons de manger sur place.

Petit-déjeuner continental avalé, nous abordons le lendemain matin par le lavage de nos habits. En effet à mi-chemin de notre road-trip, il nous est absolument nécessaire de laver nos vêtements. En préparant l’itinéraire, j’avais prévu une halte dans cet hôtel car il était indiqué la présence de machines à laver. Une fois devant l’unique machine, l’odeur de renfermé me déplait et nous décidons d’aller ailleurs. C’est dans une laverie à quelques mètres de l’hôtel que nous nous rendons.Au final, après une petite déconvenue, cela reste pour nous l’un de nos meilleurs souvenirs. Il nous en faut peu!

Plus de détails Ici: Top 5 de notre road-trip en Californie

En milieu de matinée: direction Cannery Row.

IMG_0691

IMG_0686

L’aquarium de Monterey

Nous avons réservé nos billets pour le magnifique aquarium de Monterey. L’entrée n’est pas donnée (environ 50$) mais vaut largement le détour. L’aquarium est très grand, les bassins de toute beauté! La section des méduses est fascinante. A l’instar des musées américains, il est très ludique et instructif. A ne pas manquer! Lien vers le site internet Ici

IMG_0708

IMG_0744

En sortant, nous allons manger dans un resto recommandé par le guide du routard : le Sea Harvest Fish Market. Avec au menu du poisson ultra frais servi avec des légumes et de bonnes bières.

IMG_0753

Faut avouer que ça m’a quand même tracassé de manger du poisson après la visite de l’aquarium, une visite axée sur la protection des ressources marines et la lutte contre la pêche intensive.

Après le dejeuner, nous ne nous attardons pas dans ce quartier très touristique de Monterey.

State Park de Point Lobos

Nous décidons de reprendre la voiture pour nous balader dans le State Park de Point Lobos. La côte est sauvage, les arbres centenaires. Un petit air de Bretagne souffle dans cette région. Le brouillard s’étant dissipé, c’est un soleil Californien qui réchauffe et illumine le paysage. Nous apprécions cette balade, nous oublions même de nous arrêter à Carmel By-the-Sea ! Pour le coup, on a vraiment loupé quelquechose.

IMG_0770

IMG_0763

IMG_0766

Brixby Bridge

En fin d’après-midi, nous nous rendons à proximité du mythique Brixby Bridge. Malheureusement pour nous, suite à un éboulement de grande ampleur, la route highway 1 est coupée quelques miles plus loin. Nous ne pourrons pas visiter la région sauvage de Big Sur. Il nous faudra y revenir une autre fois.

IMG_0775

IMG_0776

IMG_0774

En remontant vers Monterey, nous oublions donc de visiter Carmel-by-the-Sea.. et nous nous arrêtons à Pacific Palissades. Une jolie découverte pour nous, avec ses maisons colorés en bois, nous nous disons que la prochaine fois c’est là que nous prendrons notre hôtel! Face à l’océan pacifique !

Copie de Lost in Australia

On termine notre journée dans l’une de nos enseignes favorites : Trader Joe’s. On y prend de quoi manger pour le soir, des fruits et de quoi faire un pic-nique le lendemain. On adore particulièrement les salades, wraps et l’immense rayon des chips. C’est pour nous aussi le meilleur moyen d’économiser et de manger des produits frais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.