Chicago en 3 jours

First things first: l’ hébergement.

img_3202-e1549633603329.jpg
Ray’s Bucktown B&B

Chez Ray’s (site internet Rays BnB).

Une petite pépite partagée par Delphine et JP sur leur site LostintheUSA . D’ailleurs, ce site fait partie de mon top des 5 blogs à suivre pour organiser ton roadtrip.

Je désirais un hébergement en dehors de Downtown et si possible proche du quartier de Wicker Park. Finalement, nous sommes allés dans le quartier tranquille de Bucktown dans un petit établissement tenu par Ray. Il y règne une joyeuse atmosphère dans une déco vintage et atypique. Les bibelots vintage sont accumulés dans chaque recoin de l’hôtel. Les chambres sont propres et confortables.

img_3193
Une petite soif? Help yourself!

img_3198.jpg

img_2640-1.jpg

Le petit déjeuner est juste terrible! You’ve got to get the pancakes, tu ne le regretteras pas!! Les tables sont accueillantes et le personnel très sympa. C’est l’occasion idéale d’échanger avec les autres visiteurs.

img_3189

On a aussi beaucoup apprécié le quartier de Bucktown notamment ses rues arborées et ses maisons en briques rouges. Le métro reliant la ville était à 15 min à pied. Le matin, nous croisions les petits écoliers sur le chemin de l’école, puis les parents qui se donnent rendez-vous au café à l’angle de l’école. Le soir, nous nous arrêtions dans le petits restaurants recommandés par Ray.

img_3205.jpg

On a remarqué que les très jeunes enfants qui marchent en groupe tiennent une sorte de corde lors de leurs déplacements.

img_3204-e1549634941792.jpg

Première journée:

Pour bien commencer ce petit séjour dans la Windy City, nous nous dirigeons vers le centre-ville pour une croisière « architecturale » avec Lady Cruise. Ainsi, nous découvrons la ville à bord d’un bateau sur le fleuve Chicago River.

Lady Cruises Architecture tour

On y apprend plein de choses, c’est une excellente première approche de la ville.

IMG_2676

IMG_2659

IMG_2841

Malheureusement pour nous, le temps se gâte et une pluie fine se met à tomber. Nous marchons jusqu’au Millenium Park avec son fameux Cloud Gate de Annish Kapoor, surnommé le « Bean ».

IMG_2870

De nombreuses sculptures et autres œuvres d’Art se trouvent dans Millenium park. Par beau temps, c’est un régal de s’y promener.

IMG_2896

Next, on se met en quête de trouver le panneau du début de la route 66. En effet, l’an passé nous étions à San Monica devant « the End of the Trail ». Voir Los Angeles en 4 jours

La particularité de celui de Chicago est qu’il change d’emplacement assez souvent.

img_2902.jpg

Contents de notre trouvaille, on reprend la marche pour aller manger notre deep dish pizza à Gino’s East.

IMG_2919

La deep dish pizza est l’une des activités incontournables d’une visite de la ville. Top 10 des choses à faire à Chicago

En fin d’après-midi, nous avions prévu de monter en haut de la John Hancock Tower. Malheureusement, il y a trop de brume et nous sommes avertis à l’entrée que la visibilité est nulle en haut de la tour.

img_2968.jpg

En fin d’après-midi, nous nous baladons sur le pier d’où nous avons une belle vue sur la ville.

img_2974.jpg

Nous commençons à fatiguer, le jetlag se fait sentir. Nous prenons le métro direction le Nord de la ville. En effet, nous nous rendons au Wrigley Stadium pour assister à un match de l’équipe de baseball des Cubs. Dès le métro, nous ressentons l’ambiance de match qui s’installe. Aux abords du stade, une foule dense de supporters, vêtus des maillots et casquettes à l’image des Cubs, profite des bars. Je voulais absolument que Monsieur découvre l’atmosphère des rencontres sportives aux USA. C’est également l’un des must-do de tout voyage aux USA : Top 10 des choses à faire à Chicago

IMG_3056.JPG

Fatigués, nous ne décidons de ne pas voir la fin du match et rentrons dormir.

deuxième jour

IMG_3072.JPG

Après un petit-déjeuner de rois chez Ray, nous commençons note journée par nous rendre à Chinatown. On est loin du quartier très touristique de San Francisco.

IMG_3076

Ensuite, direction le quartier voisin pour un arrêt dans un Trader Joe’s pour nous ravitailler. Nous sommes dans le sud de Chicago, finis les supporters des Cubs. Ici, c’est les White Sox qu’il faut soutenir. Nous prenons un bus pour le Planetarium Adler. La vue est splendide:

img_3099.jpg

img_3112.jpg

Nous reprenons un bus et le métro. Nous avons rendez-vous devant le Cultural Center en début d’après-midi pour une visite guidée par un habitant de la ville. Pendant des heures, nous allons marcher dans la ville, guidés en français par une habitante passionnée. Elle nous fera découvrir les principaux bâtiments de la ville. Nous allons pouvoir entrer dans de nombreux hôtels également. Nous recommandons vivement une visite avec Chicago Greeter. Top 10 des choses à faire à Chicago

IMG_3143

Le centre de la région de l’Illinois, le bâtiment est à vendre car trop énergivore. On le dirait sorti tout droit d’un film de science fiction.

Notre guide nous montre les principales sculptures de la ville. Nous écoutons attentivement ses propos et ne prenons, à regret, pas beaucoup de photo. Pour terminer, on monte sur la terrasse d’un bar branché ayant vue sur Millenium park.

IMG_3150

Pour les amateurs d’architecture et notamment d’Art Déco, vous en aurez plein les yeux. Après avoir marché longuement, nous faisons une pause dans Millenium Park pour manger nos sandwichs.

IMG_3164.JPG

Ensuite, nous décidons de marcher jusqu’à l’ancienne Sears Tower, le gratte-ciel le plus haut de Chicago pour l’expérience 360°. L’attente n’est pas trop longue contrairement à celle de l’ Empire State Building à New-York.

img_3183.jpg

IMG_3179

De l’autre côté de l’étage panoramique nous voyons se profiler une grosse tempête.a la sortie du gratte-ciel, nous décidons d’en terminer là pour cette deuxième journée pour éviter l’orage.

troisième jour

C’est encore avec un petit-déjeuner épic chez Ray que nous commençons la journée.

En premier, nous marchons sur l’ancienne ligne ferroviaire « the Bloomingdale line » reconvertie en 2015 en voie piétonne et piste cyclable, appelée « The 606 » . Celle-ci relie Bucktown au centre ville via Logan Square notamment.

IMG_3212

img_3214.jpg

IMG_3236

De nombreux petits parcs sont accessibles par la voie. Nous descendons à Logan Square mais il est trop tôt pour faire du shopping, les boutiques encore fermées. Le Walgreens est tout en beauté avec un véritable dôme Tiffany à l’intérieur.

IMG_3248

IMG_3244

Puis le très instagrammable graffiti:

img_3255.jpg

img_3263.jpg

Toujours à pieds, nous atteignons le centre ville. En grande amatrice des gares américaines, je souhaite voir Central Station. Pas de chance, elle est en rénovation. Nous ne verrons pas grand chose.

img_3281.jpg

Le beau temps est de la partie, nous nous promenons:

IMG_3285

IMG_3292

Nous croisons plusieurs personnes avec des paquets de popcorn Garrett. Alors, on décide de goûter:

img_3296.jpg

img_3306.jpg

IMG_3372

IMG_3376

IMG_3406

img_3437.jpg

Une promenade sur le Riverwalk de Chicago River:

IMG_3509

IMG_3594

Enfin, on fait une boucle en métro aérien pour le fun au milieu des buildings avec les employés de bureau qui finissent leur journée.

IMG_3644

Ensuite, direction l’ouest de la ville pour photographier quelques fresques de street art.

IMG_3651

IMG_3658

IMG_3705

IMG_3710

Pour le dîner, nous nous arrêtons dans un endroit de toute petite taille « Bento Box » proposant une cuisine de fusion aux accents asiatiques. Le restaurant ne vend pas d’alcool. On nous dit que nous sommes libres d’aller dans une supérette du coin prendre une bouteille si l’on en a envie.

Bilan: nous avons fait plus de 15 kilomètres pendant cette dernière journée dans la magnifique ville de Chicago. Nous sommes tombés sous son charme. C’est sûr nous y reviendrons un jour, tôt ou tard.

Une réflexion sur “Chicago en 3 jours

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.