Highway 61 – plus belle route au monde

Une étape de notre road-trip dans le Midwest: 4 jours passés le long de la  Highway 61 dans le Minnesota.

Authenticité et Nature pour un voyage inoubliable

img_4591

Il s’agit de la côte américaine du Lac Supérieur, région natale du chanteur Bob Dylan. Idéale pour les amoureux des espaces verts, j’en gardais un excellent souvenir lors de mon premier séjour en mai  2008.

Peu de touristes étrangers, les principaux visiteurs sont des habitants du Minnesota. Même les habitants de Chicago que nous avons croisés nous ont charrié en nous demandant pourquoi nous avons décidé de nous y rendre! J’espère que les photos qui vont suivre pourront transmettre la beauté des lieux.

Y aller en automne pour y apprécier les couleurs de saison, était le projet de ce deuxième séjour sur les traces des premiers voyageurs. Nous avons été gâtés, en deux semaines nous avons eu droit à un magnifique pannel de couleurs, du vert en passant par les jaunes orangés jusqu’aux flamboyants rouges.

 

  • randonnnées:

On parle beaucoup des Parcs Nationaux comme Yosemite, le Grand Canyon.. et on évoque moins souvent les « State parks ».  Je voulais commencer par mentionner la qualité exceptionnelle des parcs de l’état du Minnesota. Les visitors centers regorge de conseils cartes, itinéraires. J’apprécie aussi beaucoup leurs gifts stores. On y trouve toujours de belles choses: des affiches des bijoux d’artistes locaux..

les plus belles rando « Up North » le long de la Highway 61:

Temperance river jusqu’au mont Carlton:

Une belle randonnée de environ 6 miles. Une fois en haut du mont Carlton, tu auras une belle vue sur l’immensité du lac Supérieur et sur la forêt qui l’entoure.

img_4434

img_4573

Gooseberry Falls State Park: 

Une petite balade avec de belles cascades.

IMG_4083.JPG

Tettegouche State Park et Shovel point: 

Encore de beaux sentiers de randonnées avec des chemins parfaitement entretenus.img_4850

sans oublier les nombreux lacs :

img_4635

  • hébergement :

Si tu es de passage dans la région, pour moi, il existe deux incontournables:

  1. le Lutsen Resort: un petit coin de paradis qui vous rappelle les belles heures des années 30 et 50.

029p1-300x200

 

Particularité: les feux de camps tous les soirs sur la plage au bord du lac Supérieur où se rejoignent les visiteurs. Avec des S’mores et bières partagées autour du feu. Convivialité made in Minnesota! N’hésite pas à t’y rendre, les habitués feront la conversation et seront ravis de te donner leurs meilleurs adresses de la région. On a appris que les tartes chez Betsy sont les meilleures  et on a discuté mariage. Notre mariage avec comme thème les années 50 les a bien amusé.

Le lendemain soir, on a joué au cribble dans le hall de l’hôtel avec une bonne bière locale au coin cheminée. On ne connaissait pas ce jeu, c’était une découverte pour nous.

Nous avons eu la chance de séjourner dans l’un des chalets en bois avec une magnifique vue sur le lac.

img_4674

img_4200

lien vers: Lutsen Resort

2. Naniboujou: img_4285

lien vers l’hôtel : Naniboujou

Pas de wifi ni de Tv à Naniboujou : on déconnecte des nouvelles technologies et se reconcentre sur l’essentiel: les autres et la nature environnante. C’est la rencontre des pays scandinaves et de la culture amérindienne. Un bijou!

img_4278

Côté restauration:

  • les meilleurs sandwichs du monde sont à Duluth:

A mi-chemin entre Minneapolis et le Canada, se trouve la ville portuaire de Duluth, on s’y est arrêté à l’ aller pour prendre des sandwiches à Northern Waters Smokehaus. Vers midi, tu devras faire la queue et patienter quelques minutes avant d’être servis. Pour cause, ils sont excellents! Leur spécialité est le poisson fumé mais il y aussi de la viande.

  • The New Scenic Café: C’est une véritable institution avec une cuisine saine créative et accessible. Les lieux sont chaleureux et élégants. On a opté pour des sandwiches élaborés lors de notre retour vers Duluth.

 

  • The Angry Trout Café: notre coup de coeur de ce voyage!

Ambiance locale, poissons frais du lac, bières locales… tout est réuni pour y passer un excellent repas au bord du lac Supérieur.

lien vers angrytroutcafe

  • les meilleurs donuts au monde sont à Grand Marais: arrêt gourmandise on les pratiquement tous testés… nature, au sucre, au chocolat… ils méritent le détour.
  • Bière Palissade de la Brasserie Voyageur  : découverte au restaurant The Angry Trout, nous l’avons par la suite achetée au format  » Growler » (ci-dessus) directement à la brasserie Voyageur de Grand Marais.

img_4660

  • animaux sauvages: si tu es de passage dans la région,  tu pourras, avec un peu de chance, croiser des élans, des ours, des aigles, des chouettes.. nous avons pu voir un chat sauvage!

 

  • la neige! La surprise de ce voyage. Elle est tombée la nuit du 3 au 4 octobre, au réveil quelle joie de découvrir des paysages blancs!

 

IMG_4726.JPG

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s