Top 10 des indispensables en road-trip

On commence par la base :

1. PASSEPORT + ESTA:

Il te faudra posséder un passeport biométrique. Il peut être fait dans n’importe quel commune équipée du dispositif. Si tu te maries et que tu prends le nom de ton conjoint pense à le refaire en y faisant ajouter ton nom usuel. Il est valable 10 ans, renouvelle le dans les 6 mois avant la fin de la date limite de validité.

Pour entrer sur le territoire américain, tu auras besoin en plus de ce passeport d’un ESTA si tu restes moins de mois de 3 mois. Au delà, tu auras besoin d’un VISA. Il coûte 14 dollar et il est valable deux ans. L’autorisation électronique se fait sur le site officiel : ESTA

Dans l’avion, on va te distribuer une petite fiche = déclaration pour la douane. Le plus simple tu l’a rempli tranquillement à bord de l’avion. Ne fais pas comme moi, c’est à dire, n’oublie pas de répondre aux questions même quand les réponses sont négatives. A Chicago, le jeune douanier était sympa il l’a fait pour moi…

A San Francisco, l’accueil était beaucoup plus brutal !

2. Lire un guide de voyage :

le guide du Routard, le Lonely Planet ou le Petit Futé …

et aller piocher dans les nombreux blogs sur internet Le top 5 des blogs à suivre pour préparer son road-trip

3. Acheter des dollars et en petite coupure c’est plus pratique!

4. Souscrire une assurance voyage :

On a choisi l’assurance Chapka car le plafond de couverture était plus élevé que celui de la carte bancaire. Cela a un coût: pour deux on a payé 150 euros pour une quinzaine de jours. Faut savoir que les frais médicaux sont hallucinants là-bas. On n’est à l’abri de rien un petit tour aux urgences, ça peut vite vous chiffrer !

5. Ton permis de conduire:

Le permis international ne te sera pas utile aux USA.

6. Une bonne paire de baskets et de la crème solaire :

A prendre avec toi ou à acheter dès ton arrivée. Ce que j’aime aux States: tu peux te balader quasi partout en baskets, au resto, en ville.. c’est complément normal niveau look. Je ne prends même plus d’autres chaussures avec.. Faut dire qu’on aime partir en mode minimaliste: nos valises pour 15 jours. La crème solaire,

7. Un bon sac à dos:

A l’aéroport, en randonnée, …

8: Adaptateur de voyage:

Il vous permettra de brancher votre équipement électrique notamment votre téléphone portable et la batterie de votre appareil photo. Même si bien souvent les hôtels disposent de prises usb dans les chambres, ce n’est pas encore le cas partout.

Nous avions opté pour un adaptateur international de ce genre: adaptateur universel

Il peut s’utiliser aux USA, en Grande Bretagne.. et à la maison.

9: Forfait téléphone : à lire dans cet article

10. un carnet de note:

Lors de la préparation de ton road-trip, je note dans un mini carnet les étapes de notre road-trip avec une liste des choses à faire, les horaires des lieux à visiter, les numéros utiles, .. même si nos téléphones contiennent beaucoup d’info, j’ai toujours la crainte d’être à court de batterie ou simplement de perdre mon téléphone.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s