Top 10 des choses à faire à Chicago

Après un premier séjour à Chicago en plein hiver 2008, j’avais hâte de revenir visiter cette belle ville. 10 ans après, la ville est plus agréable que jamais. Voici, une liste d’activités à faire pendant un court séjour de 3 à 4 jours :

 

1.Croisière architecturale sur la Chicago River:

Rien de mieux pour commencer un séjour à Chicago que de monter à bord de l’un des bateaux naviguant sur le fleuve Chicago River. On y apprend beaucoup de choses, c’est passionnant. Il existe plusieurs compagnies proposant des circuits de la sorte. On a opté pour « Lady Cruise Architecture tour »; une heure trente de visite guidée. Pensez à réserver avant pour être sûrs d’avoir une place. ($ 112,68 pour deux)

 

IMG_2843IMG_2664

 

2. Une visite de la ville par un guide local grâce à « Chicago Greeter »:

Les  bénévoles de l’association Chicago greeter, des habitants de Chicago,  vous font découvrir la ville à pied. Notre guide, Ann, nous a fait entrer dans un très grand nombre de buildings, les uns plus beaux que les autres. A chaque fois, elle nous en a raconté l’histoire et les particularités. Le tour a duré près de 3 heures et le tout en français!!

 

Tiffany Dome
Chicago Cultural Center’s Tiffany Dome

 

3. Monter en haut d’un gratte ciel:

IMG_3183

Une petite préférence pour la vue du haut de la John Hancock Tower mais celle de la Willis tower est sympa aussi. Pourquoi pas faire les deux? L’ une en journée, l’autre en début de soirée.

Pour la John Hancock Tower, vous avez le choix d’aller, soit au 360 deck avec l’attraction « Tilt », soit d’aller boire un verre ou manger un morceau au 96ème étage au « Signature Lounge ».

Liens ici :  vidéo du Tilt

En haut de la Willis Tower, c’est le « Sky deck » l’attraction. Regardez là: Willis Tower Sky Deck

Skydeck : ($ 48,00 pour 2 pers.)

4. Manger une deep dish pizza: enfin je veux dire manger de la deep dish pizza parce que pour la manger en entier faut y aller! Chicago regorge d’excellents restaurants mais pour une première visite, commencez par le classique. Il y a environ 40 minutes d’attente pour obtenir sa pizza, cuisson oblige.

Chez « Gino’s East », par exemple:

IMG_2924

 

 

IMG_2918

Il y a dix ans, j’avais mangé une pizza au Gino’s North. Autre lieu autre ambiance. Un petit resto avec un bar; une dame âgée italienne y fait les pizzas. J’en garde également un bon souvenir. Gino’s North Pizzeria

5. Aller voir un match de baseball, de Hockey ou de Basketball:

Petite hésitation entre baseball ou hockey.. Finalement on est allé voir un match de baseball avec l’équipe des Cubs dans le beau stade Wrigley Field.

Notre choix s’est porté sur les Cubs plutôt que les White Sox, l’autre équipe de Chicago, (même si ces deniers sont bien plus performants). J’avais lu que le public, de fervents supporters, était très enthousiaste. En effet, la quasi totalité des spectateurs portait un tee-shirt, une casquette aux couleurs des Cubs.

Le stade est facilement accessible en transport en commun via la Red Line. Le quartier autour est sympa également.

IMG_3013

J’avais opté pour des places affichées à 14 $, celles tout en haut. TTC, pour deux nous en avons eu pour 48 $.

le plus intéressant étant d’observer le public!

mais restez attentifs, la balle termine sa course de temps en temps dans les gradins!

6. Aller écouter un concert de blues

Pas fait cette année, c’était au programme mais la fatigue a nous eu raison de nous. Et puis, on était tellement bien dans notre petit bed and breakfast.

Il y a dix ans j’ai passé une soirée au Green Mill situé au Nord de Chicago. C’était magique! Il existe de nombreux bars proposant chaque soir des concert de blues et jazz.

7. Faire un tour du loop en EL

ça parait un peu simple mais oui ! Montez dans la dernière voiture et faîtes un tour au milieu des grattes-ciels..

Nous avions chacun un pass illimité pour la journée à 10 $ valable aussi pour les bus. Il existe des pass pour plusieurs jours. Si vous logez directement au centre ville, vous en aurez pas besoin. Downtown est faisable à pied. Le ticket pour un trajet avec deux transferts est à 3 $. On les achète dans les guichets automatiques.

IMG_3629

 

8. Aller visiter un musée

A Chicago, les musées de qualité ne manquent pas!

Pour les amateurs d’Art, d’histoire … vous avez le Chicago Institute Of Arts. Il est génial mais monsieur n’est pas du tout fan d’Arts… alors ça sera pour une autre fois. Il y a dix ans j’ai fait la visite de ce musée. De célèbres tableaux y sont exposés dont « Nighthawks » de Edward Hopper. L’institute of Arts est très facile à trouver, le mieux étant de s’y rendre à pied.

Le début de la route 66 matérialisée par le fameux panneau se trouve non loin (croisement East Adams Street et South Michigan Avenue)

Les jeudis, le musée est ouvert jusqu’à 20h00. lien vers site ici :Chicago Institute of Arts

un autre musée à Chicago :  le Museum Of Science and Industry ici : Museum of Science and Industry

La visite d’un musée si elle n’est pas dans vos plans initiaux, elle peut être un excellent plan b en cas de mauvais temps.

9. Aller se balader à Logan Square/ Wicker Park (West Town)

Je propose de sortir du centre ville pour aller se promener dans les quartiers au Nord l’ouest de Downtown. On quitte les gratte-ciels pour les maisons en briques, les parcs, les petits cafés et restaurants de quartier. Même si les rues les plus fréquentées sont très « tendance » et cool, ces quartiers restent, me semble-t-il,  des quartiers résidentiels et authentiques. Pour aller diner, photographier du street art… à découvrir!

Nous dormions à Bucktown, quartier au nord de WickerPark. C’est sympa de prendre « The 606 », une ancienne de voie de chemin de fer abandonnée qui a été reconvertie en passage pour piétons et cyclistes. Elle s’étend sur 7 miles. On a commencé notre balade pas loin de l’arrêt Western et on a marché tranquillement jusqu’à l’arrêt Damen. Cette station est située sur la blue line, elle vous dépose à deux pas de Nord Milwaukee Avenue où les boutiques à la mode sont présentes.

IMG_3225

Nous avions préparé notre séjour à Chicago  avec:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s