Top 5 de notre road-trip dans le Midwest

Le meilleur de nos deux semaines passées entre L’Illinois, l’Iowa, Le Minnesota et le Wisconsin :

1. CHICAGO:

Coup de coeur pour cette ville! Déjà visité en plein hiver, il y a 10 ans, c’était du pur bonheur d’y revenir par un temps plus doux. La visite de la ville en bateau sur le Chicago River est un must-do.

 

IMG_3451

2. La gentillesse de la population:

C’est tellement frappant dès l’aéroport! On vous adresse facilement la parole, on vous demande d’où vous venez, on conseille très bien. On y rencontre peu de touristes étrangers, mais beaucoup de personnes qui ont voyagé partout dans le monde ravies d’échanger avec vous. Idéal quand on veut exercer son anglais!

 

3. L’automne sur le North Shore du lac Supérieur:

pour les couleurs de l’automne, les derniers feux de camp sur la plage, la forêt à perte de vue, le lac et son incroyable immensité.IMG_4595

4. Le match de baseball :

On est allé voir jouer (perdre) les Cubs, une des deux équipes  de Baseball de Chicago, au stade « Wrigley Field ». Ambiance garantie ! Le match presque 3 heures, les règles sont compliquées à comprendre mais 3/4 du fun se passe dans les gradins et les couloirs.

IMG_3056.JPG

5. La route :

On a passé beaucoup de temps à rouler, souvent quasi seuls, sur de longues lignes droites à travers champs, forêts interminables et aussi le long du Mississipi. J’avais beaucoup redouté ces moments, de peur de nous en lasser. Au final, on a beaucoup apprécié. On a pu voir une Amérique simple avec de charmantes petites villes.

IMG_5001.JPG

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s