Top 5 des choses à faire à San Francisco

On a passé 4  journées dans la ville mythique de la côte ouest américaine. La ville est époustouflante de beauté, rien qu’à atterrissage on a été gâté :

IMG_0186.JPG

C’était mon deuxième séjour à San Fran. A chaque fois, j’y suis allée fin septembre/début octobre. Et à chaque fois, le temps était parfait. Il a même fait très chaud pendant quelques jours ( quasi 30 °C) et aucun fog ne couvrait le Golden Gate.

On n’a pas eu le temps de tout voir, voici ce qui nous a plu avant tout :

  1. Monter dans un Cable Car:

Je dirais même d’y monter plusieurs fois. Sérieusement!

Il peut y avoir beaucoup de monde à certains arrêts. Le temps d’attente est très long. Ne vous découragez pas.

Coup de coeur pour les « gripmen » qui les conduisent, en plus de maîtriser la conduite à la perfection ils sont très sympas. Les lignes où les voitures tournent sur des plateformes  en fin de parcours sont les lignes 59 et 60. A voir!

IMG_0454.JPG

lien vers une vidéo : cable car

Combien ça coûte?  C’est 7 $ le voyage.  Si vous possédez la Carte « muni » pour les bus, le trajet sera moins cher ; pas de réduction avec la carte BART du métro.

2. Manger un clam chowder :

Une soupe de palourdes crèmeuse servie dans un sourdough bread bowl. C’est un classique!

Pour l’adresse : on s’est arrêté chez « Boudin Bakery » sur Fischersmen’s Wharf parce que j’avais trop faim au retour de la visite d’Alcatraz. Avec une petite bière « Achor Steam « , on était bien content.

img_0338.jpg

Quelqu’un aurait une autre adresse à recommander?

3. Visiter Alcatraz:

Attention à bien réserver vos tickets en avance ( un mois ) avant votre arrivée.  Lien vers la compagnie en charge des visites: « Alcatraz Cruises ». (environ 33 $)

Ici : alcatraz cruises

Mais pas de panique, si vous vous y prenez trop tard! D’autres organisateurs vendent des « pack » comprenant la visite du site  + un tour de la ville en bus par exemple. Cela vous reviendra plus cher mais vous pourrez y aller. (environ 100 $)

Une agréable visite de l’ancienne prison! A l’aide d’un casque audio (existe en français ), on est plongé dans la vie quotidienne des prisonniers et gardiens. Très ludique!

 

IMG_0314

Cela faut le coup rien que pour la vue sur la skyline de San Francisco. Attention, le vent souffle il fait frais sur l’île!

IMG_0330

Un ancien détenu était présent ce jour là pour la promo de son livre. Apparemment, c’est fréquemment le cas.

img_0335.jpg

William Baker, un ancien détenu d’Alcatraz.

Il existe des visites de nuit, qui a déjà tenté l’expérience? C’était comment?

 

4. Traverser le Golden Gate à pied ou en vélo :

L’un de mes plus beaux souvenirs de notre voyage ! On a loué nos vélos chez BasicallyFreeBikeRentals

Ils offrent la valeur de la location à dépenser dans leur magasin (qui est sur la route menant au pont). Ben oui, J’ai eu la bonne mauvaise idée de ne prendre que mes  satanées Converse pour ce road-trip. Trop mal aux pieds au bout d’une journée, on est vite allé dans ce magasin pour acquérir une paire de New Balance avec le bon d’achat. Je les ai pas quittées du voyage. Maintenant aux USA, pour moi, c’est une paire de baskets confortables et basta!

IMG_0237

Il existe d’autres loueurs du côté du Fischerman’s Wharf, ils vous attendent sur le Pier 49 avec des offres incluant le retour avec le ferry.

On avait voulu, à l’origine, traverser le pont jusqu’à Sausalito et revenir en vélo … mais faut savoir que ça grimpe pas mal au retour. De plus, après un bon petit restau italien, on se sentait plus trop d’attaque pour pédaler. Alors, on a pris le ferry comme tout le monde. Quand vous posez votre vélo à bord, retenez bien le numéro du vôtre. Une dame avait embarqué celui de monsieur… elle n’avait pas fait attention au numéro.

On recommande la balade, les points de vue sont superbes!

 

5. Visiter le Japanese Tea Garden :

Pour y contempler des jardins de toute beauté :

IMG_0396

et d’y boire un bon thé vert !

IMG_0398

8 dollars l’entrée. Il est situé dans le Golden Gate Park non loin du Jardin Botanique.

Bon plan: entre 9h et 10 le lundi, mercredi et vendredi c’est gratuit!

coordonnées ici: Japanese Tea Garden

 

Le reste des activités que nous avons testées fera l’objet d’un article plus complet. De même, on a quelques regrets on en reparlera aussi plus tard dans un autre billet…

7 réflexions sur “Top 5 des choses à faire à San Francisco

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.