Top 5 de notre road-trip en Californie

Voici une liste de mes 5 plus beaux souvenirs de notre séjour en Californie en septembre 2017 :

1. La balade en vélo à San Francisco:

En particulier traverser le Golden Gate Bridge et pédaler jusqu’à Sausalito. Pour l’avoir fait en voiture, ce n’est pas comparable. La baie est splendide, là on prend vraiment le temps d’apprécier la vue.  En descendant jusqu’à Sausalito, on y a croisé un cortège de mariage entièrement composé de bikers en costume-cravatte et tenues de cérémonie : unique! Le retour était plus ardu, alors on a fait comme un très grand nombre de touristes : on a prit le ferry.

IMG_0253IMG_0229

 

2. L’arrivée dans Yosemite Valley:

Ceux sont les miles de la Old big Oak Flat Road avant Tunnel View à l’intérieur du National Park qui m’ont le plus marqué. Le paysage de cette route qui change de plus en plus…l’odeur des pins, à cet endroit on devine au loin la beauté de la vallée.

IMG_0505IMG_0502

 

3. Le coucher du soleil à Morro Bay:

Fin d’après-midi : la voiture garée sur le long d’une plage, quelques maisons en bois,  quelques enfants sur la plage, un couple et leur chien, deux surfeurs dans l’eau. On a adoré marcher longuement sur cette plage. On s’imaginait vivre là!

IMG_0819IMG_0837

4. Le coucher du soleil à Santa Monica :

Le grand classique. A ce moment là, tout le monde se tourne vers le soleil et admire celui qui, tout doucement, se pose sur l’océan pacifique avant de disparaître. Comme à la fin d’un spectacle,  on applaudit tous la scène!

IMG_1080

 

5. La laverie :

L’un de notre plus chouette souvenir, bizarrement, c’est le passage à la laverie automatique du coin! Niveau bagage, on avait décidé de partir avec un mini trolley chacun. Alors forcément, à mi-chemin il nous fallait nettoyer notre linge. Je ne sais pas ce qui nous a tellement plu dans cette expérience: le fait d’ être parmi les habitués du quartier? D’y croiser le maniaque qui frotte son linge blanc pendant de longues minutes et d’ écouter le petit groupe de femmes qui plient avec soin leurs affaires tout en discutant gaiement en mexicain. Ou, peut être, est-ce simplement la satisfaction d’avoir du linge propre qui sent bon.  Va savoir..

IMG_0683

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s